Des suggestions de résolutions corporatives pour 2016

Bonne année 2016 à vous toutes et tous !

Comme le veut la tradition, vous avez adopté sans doute des résolutions personnelles pour le nouvel an, mais qu’en est-il de votre organisation ? Pour vous aider dans cette tâche, je vous propose les résolutions suivantes à partager et à discuter avec vos collègues :

  • Nous ne laisserons pas la possibilité d’une augmentation du budget du Conseil des arts du Canada (CAC) et d’une hausse possible de nos subventions (si nous sommes chanceux !) nous détourner de nos efforts de rapprochement avec nos publics. Bravo s’il y a une majoration du budget du CAC, mais ça ne réglera pas tous nos défis.
  • Au-delà de promouvoir nos activités et nos produits, nous mettrons l’accent sur nos collaboratrices et nos collaborateurs, nos collègues de travail, nos bénévoles et nos clients dans nos stratégies de communication. Après tout, les gens s’associent à d’autres gens bien avant de s’identifier à une organisation, à un lieu ou à une entreprise.
  • Nous parlerons clairement à nos interlocutrices et à nos interlocuteurs. Nous ne prendrons pas pour acquis qu’ils en savent autant que nous ou qu’ils passent leur temps à penser à ce que nous faisons. En partageant simplement nos connaissances avec autrui, nous les sensibiliserons davantage à notre raison d’être et à nos actions.
  • Nous nous intéresserons à ce que pensent nos clients et nos collaborateurs. Nous reconnaissons que n’avons pas la science infuse. Les gens présents dans notre entourage peuvent nous aider si nous sollicitons leur appui.
  • Nous continuerons d’innover dans tous les aspects de notre fonctionnement et en parlerons dans notre entourage pour que les gens nous accompagnent dans notre évolution.
  • Nous reconnaisssons que nous faisons partie d’une société diversifiée. Nous prendrons les mesures nécessaires pour nous y intégrer et la refléter.

Laissez-moi savoir si vous adoptez l’une ou l’autre de ces résolutions.

Entre temps, je vous rappelle que le CAC a dévoilé à la fin de 2015 son nouveau modèle de financement qui entrera en vigueur en 2017. Je constate que le développement de publics y demeure une priorité. Si jamais ma collègue Diane Chevrette et moi pouvons vous être utiles à cet égard, contactez-nous !

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>