La période estivale est un bon temps pour développer vos publics

L’été est une période idéale pour recruter de nouveaux publics et faire un peu de ménage technologique.

Identifiez des événements qui auront lieu dans votre quartier ou dans vos environs et prévoyez d’y participer. Vous pouvez y installer un kiosque qui vous permettra d’afficher des informations sur vos projets à venir. Saluez les gens et présentez-vous. Distribuez des articles promotionnels. Prenez le temps d’échanger avec les gens pour en apprendre davantage sur leurs habitudes de consommation culturelle. Tissez des liens entre leurs intérêts, vos projets ou votre programmation.

Vous êtes présents sur les réseaux sociaux, mais êtes insatisfaits des résultats que vous y obtenez ? Faites appel aux services de personnes qui apprécient votre travail et demandez-leur d’agir comme des influenceuses pour votre cause auprès de leurs amis et abonnés.

Profitez de l’été pour faire une mise au point ou offrir une cure de rajeunissement à votre site Web, à vos bases de données et à vos autres outils numériques. Explorez comment vous pouvez simplifier la navigation des internautes sur votre site, votre billetterie électronique, etc.

Une mise en garde : plusieurs réseaux sociaux traversent une période difficile ces jours-ci, notamment Twitter, Facebook et TikTok. Prenez le temps de vous renseigner sur leur statut et déterminez si vous voulez y maintenir une présence. Restez à l’affût des nouvelles plateformes qui émergeront prochainement dans l’espoir de succéder à ces colosses aux pieds d’argile.

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *