Visiter les coulisses d’un spectacle avec Instagram

Le site Web américain Observer, voué aux actualités, à la culture et à la politique, a publié récemment un court article sur la collaboration entre un artiste visuel et un chorégraphe new yorkais qui travaillent à la création d’un nouveau spectacle de danse.

Je retiens le recours de ces artistes au réseau social Instagram pour documenter leur travail. L’auteur de l’article affirme que les photos prises et diffusées par ces artistes et d’autres personnes associées à la production lui ont donné l’impression de visiter les coulisses du spectacle en développement. Il a pu se familiariser avec le décor et les costumes de la production, ainsi qu’avec le travail des artistes en répétition. Et puisqu’il avait accès à Instagram sur son téléphone intelligent, il a pu suivre la progression de l’œuvre à sa guise.

Le recours à la publication de photos sur Instagram constitue une nouvelle façon d’apprivoiser la danse et l’art contemporain. (…) C’est aussi un aperçu du processus créatif auquel nous n’avions pas accès auparavant.

Instagram se prête bien à ce genre d’initiative, de même que Facebook. Choisissez les réseaux sociaux qui vous permettront de rejoindre les publics que vous courtisez. N’oubliez pas qu’une photo vaut mille mots !

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>