C’est la rentrée : êtes-vous prêts ?

Plusieurs parmi vous vous êtes fixés comme objectif d’accroître votre clientèle cette saison, mais avez-vous mis en place les mesures nécessaires pour y parvenir ?

Par exemple, comptez-vous exclusivement sur votre responsable du marketing ou des communications pour recruter de nouveaux adeptes ? Aussi compétente soit-elle, cette personne n’y parviendra pas seule. Elle aura besoin de l’appui de ses collègues de travail (vous êtes du nombre), des membres de votre conseil d’administration, de vos bénévoles, de vos partenaires et de vos clients les plus fidèles pour répandre la bonne nouvelle à votre propos. D’ailleurs, avez-vous songé à la façon dont tous ces gens devraient parler de vous et de vos activités ? N’oubliez pas que le bouche à oreille est votre outil de marketing le plus important. La façon que vous vous présentez et ce que les gens racontent à votre propos sont déterminants.

Pour que vos clients parlent en bien de vous, adoptez une attitude positive à leur égard. Comme l’affirme La grande école des affaires de Montréal, « notre destinée n’est pas un facteur de chance mais un choix. Ce n’est pas quelque chose que l’on attend qui nous arrive, c’est à nous de faire les efforts pour que cela arrive. (…) Une attitude positive crée des personnes positives. La prospérité commence par un état d’esprit. Une nouvelle attitude crée de nouveaux résultats. » (Cliquez ici pour en savoir plus.)

Donnez le goût aux gens de vous découvrir. Parlez clairement et sans fioritures de vos projets, en tissant des liens entre vos intérêts et ceux de vos interlocuteurs. L’organisation pour laquelle vous travaillez ou que vous dirigez est tout aussi importante que votre programmation ou vos produits. Mettez-la en valeur en parlant de sa raison d’être, de ses succès et de son évolution. Vous fournirez ainsi aux gens une autre porte d’entrée vers vous.

Entreprenez la saison du bon pied, avec positivisme, transparence et courage. Bons succès !

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>