Rejoindre les 25 à 40 ans : les suggestions d’un jeune homme de 26 ans

Âgé de 26 ans, le jeune acteur, metteur en scène et dramaturge israélien, Abraham Benson-Goldberg, a constaté que les gens de son âge ne vont pas souvent au théâtre, surtout à cause du coût des billets. Néanmoins, il croit que ses pairs sont susceptibles de s’intéresser au théâtre si les productions qu’on leur offre sont courageuses, audacieuses, honnêtes et accessibles à un prix abordable.

Il formule donc les cinq recommandations suivantes aux diffuseurs et aux producteurs qui veulent courtiser les 25 à 40 ans :

  1. Offrez des abonnements à prix abordables (exemple : 6 spectacles pour 50 $).
  2. Présentez des spectacles aux thèmes et de genres variés.
  3. Soyez audacieux dans la création ou la présentation de productions. Les jeunes accordent une valeur à la hardiesse.
  4. Familiarisez-vous avec les réalités des 25 ans qui en sont souvent à leurs premiers pas sur le marché du travail, doivent encore payer leurs études et n’ont pas toujours l’argent requis pour acheter un billet de théâtre à point nommé.
  5. Arrêtez de mentionner que les jeunes ne s’intéressent pas au théâtre. Cela les rebute et constitue une bonne façon de les éloigner.

J’ai souvent entendu de tels propos de la part de jeunes adultes. Courtiser de plus jeunes publics tout en tenant compte des préférences de vos clients plus âgés est un défi, mais vous y parviendrez en osant et en faisant preuve de transparence auprès de toutes vos clientèles.

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>