Arts de la scène : des suggestions pour augmenter vos ventes

Joanne Bernstein est l’auteure de l’ouvrage Standing Room Only, voué à la mise en marché des arts de la scène. Elle a accordé récemment une entrevue à l’entreprise de billetterie en ligne WellAttended dans laquelle elle partage des trucs pour augmenter les ventes des lieux de diffusion. En voici les faits saillants :

  • Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez, avec un peu de chance, les mêmes résultats.
  • Les attentes des gens ont changé et les organismes artistiques doivent s’adapter (en vendant leurs billets ou leurs produits en ligne, par exemple).
  • Toute nouvelle approche en matière de marketing doit être réfléchie, analysée (étude des coûts de mise en œuvre et identification des retombées anticipées) et validée auprès des consommateurs. Ensuite, il faut en évaluer le rendement.
  • Les gens qui vous fréquentent sont susceptibles de connaître d’autres personnes qui pourraient s’intéresser à vos activités. Offrez-leur des billets à titre gracieux pour qu’ils invitent des parents ou des amis à se joindre à eux. Recueillez les noms et les coordonnées de ces nouveaux venus et ajoutez-les à votre liste de diffusion.
  • Toute nouvelle approche de marketing doit être prise en tenant compte du point de vos consommateurs.
  • Faites la promotion active des avantages liés à votre abonnement. Par exemple, permettez à vos abonnés d’échanger gratuitement leurs billets pour une autre représentation. Par contre, chargez une légère redevance (environ 10 % du coût de vos billets) aux acheteurs de billets simples qui veulent en faire autant.
  • Offrez une expérience artistique mémorable. Vous ne pourrez pas plaire à tout le monde, mais il en va de même dans tous les domaines d’activité.
  • Adressez des remerciements, par courriel, à vos clients. Joignez-y une capsule vidéo qui comprend un extrait du spectacle, une ou deux critiques et un synopsis qu’ils pourront partager avec leurs amis et leurs parents. La capsule peut aussi inclure les témoignages d’artistes qui participent à la production.
  • Offrez des abonnements flexibles qui permettent aux gens de bâtir leur propre saison, sans être obligés d’assister à tous les spectacles.

Ce sont là de bonnes suggestions. J’aime bien l’idée de la capsule vidéo jointe aux remerciements. Et vous ?

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>