D’autres mesures pour rejoindre les membres de la Génération Y

Les personnes âgées dans la mi-trentaine et moins sont l’incarnation du Saint Graal en matière de développement de publics : tous les organismes artistiques veulent en compter un plus grand nombre parmi leurs clients. Voici les initiatives entreprises par deux organisations pour courtiser ce groupe cible:

  • Le Théâtre de la Bordée de Québec offre Les samedis 2 pour 1 pour les 30 ans et moins. Le site Web de l’orgnisation explique que «le premier samedi de chaque production, la paire de billets est au coût de 35 $ pour les 30 ans et moins! Après la représentation, le foyer du théâtre s’anime; musique, prestations d’artistes de Québec, consommations à prix sympathiques, le tout organisé au profit d’une jeune compagnie de théâtre de Québec.»
  • Opera Columbus (Ohio, É-U.) a décidé de faire de la Génération Y une priorité. L’organisation convie les 35 ans et moins à des soirées mondaines décontractées au cours desquelles quelque 200 convives peuvent entendre des airs d’opéra tout en grignotant. Elle présente des productions originales de plus courte durée au coût de 12 $ (billet simple). Elle produit et diffuse des capsules vidéo et des entrevues avec les artistes à partir des coulisses des spectacles afin de tisser des liens entre ceux-ci et le public. Elle organise aussi des prestations éclairs dans des restaurants, des centres d’achats, etc. Les stratégies mises en place par Opera Columbus découlent de discussions qu’elle a eues avec des membres de la Génération Y.

Que doit-on retenir de ces intiatives ? Elles répondent aux intérêts maintes fois documentés de ce groupe d’âge, soit l’accès aux arts à un prix abordable, à des activités de socialisation, à des rencontres avec des artistes et, enfin, l’obtention d’exclusivités. Il est aussi indiqué de consulter cette clientèle avant de déterminer ce qui pourrait lui plaire.

 

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>