Une comédienne saisit le cellulaire d’une spectatrice pendant une performance

La comédienne américaine Patti LuPone en a assez des spectatrices et des spectateurs qui consultent ou utilisent leurs téléphones cellulaires pendant que les artistes sont sur scène.

Lors d’une performance récente, elle a constaté qu’une spectatrice envoyait des messages textes pendant la production. Tout en demeurant dans son personnage, elle s’est approchée de la dame, lui a serré la main et en a profité pour saisir son téléphone. L’appareil a été rendu à la spectatrice à la fin du spectacle.

Nous travaillons d’arrache-pied à créer un univers sur scène qui peut être détruit par quelques personnes mal élevées, désengagées et insolentes aux vies dominées par leurs téléphones, a-t-elle dit. Lorsqu’un téléphone sonne ou qu’on aperçoit la lueur de son écran dans la noirceur, cela gâche l’expérience de toutes les autres personnes présentes.

Pour sa part, l’enseignant en théâtre au Tennessee Wesleyan College, C. Austin Hill, entend se livrer prochainement à un expérience. Il demandera en début de spectacle aux personnes qui ont un cellulaire d’indiquer sur les médias sociaux qu’elles sont sur le point d’assister à une production, tout en communiquant la date et l’heure de la prochaine représentation. 

Pourquoi ne pas profiter de mon message d’introduction pour promouvoir le spectacle ?, a-t-il conclu.

M. Hill pourrait aussi demander à ses publics d’afficher des commentaires à propos de la production à la fin de celle-ci en leur fournissant un mot-clic (hashtag) pour ce faire.

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>