Abonnements et fidélisation vont de pair

Comme vous le savez sans doute, plusieurs producteurs et diffuseurs connaissent des baisses dans la vente d’abonnements de saison, d’abonnements annuels, etc. J’ai pris connaissances de réflexions récentes fort intéressantes sur ces défis qui pourraient vous inspirer.

TRG Arts est une entreprise de consultation américaine établie au Colorado. Elle confirme la tendance mentionnée précédemment, mais constate que les organismes artistiques n’ont pas encore trouvé une solution de rechange viable à l’abonnement. Après tout, celui-ci constitue une source de revenus importante et les alternatives qui ont été mises à l’essai (les abonnements flexibles, par exemple) n’ont pas nécessairement remporté le succès escompté. TRG Arts invite donc les organismes à réfléchir aux raisons qui poussent les gens à s’abonner malgré leurs vies bien occupées (il suffit de leur demander) et à revoir leurs propres motivations pour vendre des abonnements (sommes-nous convaincus de la valeur de notre produit, de notre organisation ? Comment en parlons-nous ?). L’accent doit être mis sur la fidélisation du public, sur la reconnaissance de la fidélité de vos clients, sur des récompenses qui peuvent persuader les récalcitrants à s’abonner à leur tour.

Drew McManus est consultant auprès d’orchestres symphoniques. Selon lui, la clé du succès est du côté des communications personnalisées, d’une meilleure utilisation des services de billetterie pour analyser les habitudes de consommation des clients et de la conception de messages et d’offres pertinentes. Il affirme lui aussi que la loyauté du public doit être récompensée.

 

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>