L’expérience commence dès l’accueil

De plus en plus de compagnies de théâtre qui gèrent ou ont accès à un lieu de diffusion utilisent les aires d’accueil pour familiariser les publics avec les thèmes et les idées associés à leurs spectacles avant la levée du rideau.

Selon ce récent billet d’American Theatre, ces compagnies se servent de ces espaces pour y tenir les activités suivantes :

  • La diffusion d’informations complémentaires par l’entremise de présentations, d’affichages et de capsules vidéo.
  • La présentation de photos de la production, de croquis des décors ou des costumes.
  • Les gens sont invités à laisser des messages sur des notes adhésives affichées aux murs. Ils peuvent aussi s’exprimer sur un sujet lié au spectacle en votant à l’aide de billes ou de petits objets hétéroclites.
  • Des membres du personnel interagissent avec le public avant le spectacle.
  • Les compagnies sollicitent les rétroactions du public aux activités proposées à l’accueil en lui fournissant un mot-clic et en diffusant ces interactions sur des écrans.

En somme, il s’agit de percevoir votre aire d’accueil comme un canevas que vous pouvez réaménager à votre guise pour soutenir une production et soulever l’intérêt de vos clientèles.

Il est entendu que ces activités s’ajoutent à vos autres services d’accueil (billetterie, bar, vestiaire, etc.) dont la qualité est tout aussi importante que vos animations.

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>