Des fondements qui ne changent pas
Vous avez repris vos activités dans un contexte où la pandémie perdure, mais vos publics, certains d’entre eux en tout cas, sont de retour. Êtes-vous satisfaits de ces résultats? Cherchez-vous à les améliorer? Si oui, ces quelques conseils vous seront utiles.
D’abord, il est encore important de vous démarquer, non seulement de vos concurrents, mais surtout pour convaincre les gens de quitter leurs foyers et se rendre à votre événement.
Vous parviendrez à vous distinguer si vous prenez le temps d’échanger directement avec vos clientèles. Vous avez certainement de bonnes histoires à leur raconter : comment vous vous êtes débrouillés pendant les périodes les plus aiguës de la pandémie, comment la reprise de vos activités s’est déroulée, les leçons que vous tirez de vos expériences pandémiques et autres, etc.
Agrémentez vos histoires d’anecdotes qui humaniseront ce que vous avez vécu, ce que vous vous apprêtez à faire, pour parler de vos prochains projets.
Surprenez vos interlocutrices et vos interlocuteurs avec des informations inédites qui témoigneront de votre confiance et de votre complicité avec eux.
En retour, puisque la nature humaine est ainsi faite, vos clientèles partageront vos histoires avec les gens qui les entourent. Elles contribueront ainsi à une promotion bouche à oreille de votre organisme, de vos activités ou de vos produits. C’est ce qu’on appelle le marketing pair à pair et il n’y a pas d’outil de communication plus efficace et plus persuasif que celui-là.
Bonne reprise! Bonne continuation!