Préparez l’après-COVID-19 maintenant IV
Selon un sondage réalisé aux États-Unis, une majorité de personnes qui fréquentent des théâtres attendront quelques mois après la fin de la pandémie avant de reprendre leurs habitudes.
Cette recherche a été effectuée par la firme Shugoll Research auprès de 2 762 résidents du district de Washington (Washington D.C.), les 8 et 9 avril 2020. Le sondage avait pour but de mesurer les intentions des amateurs de théâtre de se rendre dans un lieu de diffusion après la pandémie.
Il révèle que 25 % des répondants seront disposés à fréquenter un théâtre dès que la pandémie sera terminée. Cependant, 49 % des personnes qui ont participé à cette étude préféreront attendre quelques mois avant de sortir.
Les résultats du sondage prédisent que tous les théâtres peuvent s’attendre à une baisse de fréquentation lorsque la situation reviendra à la normale.
Autre donnée intéressante : 41 % des spectateurs fidèles seront disposés à reprendre leurs habitudes plus rapidement.
Des obstacles à ces retours demeureront : les gens se soucieront de leur santé et de leur situation financière personnelle. Les théâtres devront nettoyer et désinfecter leurs lieux et fournir des désinfectants pour les mains à leurs clients.
L’accès à un vaccin qui contrerait les effets de la COVID-19 favoriserait la fréquentation d’un lieu de diffusion auprès d’une majorité de répondants (67 %).
Ce sondage confirme ce que je vous mentionnais dans mon billet précédent. Il est important de maintenir vos rapports avec vos clientèles pendant la pandémie et de vous adapter dès maintenant aux conditions qui prévaudront lorsqu’elle sera terminée.