Actualités et réflexions récentes liées au développement de publics

Voici quelques informations qui ont retenu mon attention ces derniers temps :

  • L’experte américaine en engagement du public envers les arts, Colleen Dilenschneider, affirme que la satisfaction qu’éprouvent vos clients à votre égard est déterminante. Elle a un impact sur ce que les gens disent à votre propos (votre réputation), sur vos ventes et sur leur volonté de soutenir votre organisation. Quel facteur est le plus susceptible de hausser leur taux de satisfaction ? La qualité de vos services à la clientèle et de votre accueil. Les gens ne tolèrent pas l’impolitesse, qu’elle provienne de vos bénévoles ou de vos employés. Colleen souligne qu’il est possible de remédier à ces incidents en entretenant des rapports directs avec vos clients. Elle vous invite aussi à remercier vos bénévoles et employés qui vous représentent bien auprès de vos consommateurs.
  • Le gourou américain du marketing, Seth Godin, vous encourage à ne pas négliger les choses importantes à cause des urgences qui meublent votre quotidien. « Vous savez que vous devriez vous investir dans la recherche de nouveaux clients, mais vous vous occupez plutôt des urgences à court terme, écrit-il. Ce faisant, vous reportez à plus tard ce qui est important. Vous vous occupez des choses urgentes parce que vous pouvez les gérer. Celles qui sont importantes vous effraient, vous paraissent incertaines et risquées. Maintenant que vous savez, vous pouvez vous ajuster. »
  • Le Teatro delle Muse de Rome (Italie) a invité ses clients à « passer au suivant » en achetant des billets à prix réduits afin de permettre à des personnes aux prises avec des défis financiers d’assister à un de ses spectacles. Les personnes qui ont accédé à ces billets ont reçu aussi un café offert par un restaurateur local.

N’hésitez pas à me faire part de vos trouvailles ! Je pourrai les inclure dans de futurs billets.

Developpez votre auditoire

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *